Nico le Cuisto : la web-série - Gaufres Terre et Mer

Salut, c'est Nico le Cuisto, aujourd'hui je te propose de préparer de succulentes gaufres salées "terre et mer". Ingrédients pour 6 gaufres : - 1 boîte de préparation à gaufre - 4 tranches de saumon fumé - 150g de lardons - De l'aneth - De la salade - Des tomates cerises - 100g de crevettes - 1 échalote - 1 oignon rouge ou blanc - 200g de fromage râpé - beurre - 50cL de lait Préparer la pâte à gaufre : verser la poudre dans un saladier, y incorporer le lait et mélanger sans faire de grumeaux. Séparer la pâte en deux (la moitié pour les gaufres terre, l'autre pour les gaufres mer). Gaufre terre : Émincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons dans une poêle. Une fois que c'est cuit, verser les oignons et les lardons et la moitié du fromage râpé dans la pâte et mélanger le tout. Gaufre mer : Couper le saumon en morceaux, émincer l'échalote, couper les crevettes en gros morceaux, hacher grossièrement l'aneth et mettre tout ceci dans la pâte à gaufre avec l'autre moitié du fromage râpé. Bien mélanger le tout Pour terminer : Faire cuire les gaufres dans un gaufrier classique. Servir dans une assiette avec la salade et les tomates cerises coupées en deux, assaisonner légèrement (vinaigre balsamique et huile d'olive). Voilà c'est prêt, bon appétit les amis !

La recette facile

Salut, c'est Nico le Cuisto, aujourd'hui je te propose de préparer de succulentes gaufres salées "terre et mer".

Ingrédients pour 6 gaufres :

- 1 boîte de préparation à gaufre
- 4 tranches de saumon fumé
- 150g de lardons
- De l'aneth
- De la salade
- Des tomates cerises
- 100g de crevettes
- 1 échalote
- 1 oignon rouge ou blanc
- 200g de fromage râpé
- beurre
- 50cL de lait

Préparer la pâte à gaufre : verser la poudre dans un saladier, y incorporer le lait et mélanger sans faire de grumeaux.

Séparer la pâte en deux (la moitié pour les gaufres terre, l'autre pour les gaufres mer).


Gaufre terre :

Émincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons dans une poêle.

Une fois que c'est cuit, verser les oignons et les lardons et la moitié du fromage râpé dans la pâte et mélanger le tout.


Gaufre mer :

Couper le saumon en morceaux, émincer l'échalote, couper les crevettes en gros morceaux, hacher grossièrement l'aneth et mettre tout ceci dans la pâte à gaufre avec l'autre moitié du fromage râpé.

Bien mélanger le tout


Pour terminer :

Faire cuire les gaufres dans un gaufrier classique.

Servir dans une assiette avec la salade et les tomates cerises coupées en deux, assaisonner légèrement (vinaigre balsamique et huile d'olive).


Voilà c'est prêt, bon appétit les amis !

À voir également

Repas de Soirée Football (Euro 2016)
pizza et roulé ail et fines herbes
Omelette Multicolore
aux poivrons rouge et vert